De Racine carrée du verbe être de Wajdi Mouawad à des œuvres d’auteurs de moins de 30 ans dans le cadre Aux singuliers mis en scène par Frédéric Fisbach, la comédienne de la jeune troupe de la Colline – Théâtre national habite avec fraîcheur et intensité les lieux en cet automne 2024.
La deuxième semaine du festival montpelliérain fait la part belle aux épopées absurdes, aux soirées interlopes et aux fables tragicomiques sur les ravages de la guerre.
Le premier volet du cycle domestique de son auteur, créé en 2008, a beaucoup tourné. Il fait une de ses dernières escales à La Ferme du buisson. Il ne faut pas la manquer.
Avec Curtain Call !, qu'elle écrit et met en scène au Théâtre de la Colline, Judith Rosmair se met à nu et rencontre, pour la première fois seule, le public français.
Face au déferlement de haine qu'a provoquée la tragédie du 7 octobre et le conflit qui s'en suit, Wajdi Mouawad prend la parole dans deux tribunes.
Chez lui, à la Colline, Wajdi Mouawad reprend sa pièce Mère, créée en novembre 2011. Une belle occasion pour les retardataires de découvrir ce magnifique spectacle, dans lequel l’auteur libano-canadien rend hommage à celle qui l'a fait naître.
Dans le cadre des rencontres du printemps du Méta, qui se sont tenues du 14 au 19 mars 2023, Pascal Sangla a imaginé un « pas de côté » musical avec Wajdi Mouawad.
On aime le sens de l’art scénique, de la dramaturgie et de la mise en scène de Wajdi Mouawad. Ses spectacles nous touchent, nous bouleversent et nous transportent. Sa nouvelle création Racine carré du verbe être est une épopée brillante, à ne pas manquer.
La 59e édition des prix du Syndicat professionnel de la Critique Théâtre, Musique et Danse.
Pour la réouverture de la Colline-Théâtre National, le metteur en scène Wajdi Mouawad reprend son magnifique spectacle Sœurs.