Artiste associée au CDN de Normandie-Rouen ainsi qu' auThéâtre des Quartiers d’Ivry et à la scène nationale Grand Narbonne, Estelle Savasta présente sa nouvelle création, sur la reconstruction d’une vie après le désastre.
Rencontre sonore avec Estelle Savasta, autrice et metteuse en scène, à l'occasion de sa dernière création : D'autres familles que la mienne.
Le metteur en scène, débute avec une des dernières pièces du grand dramaturge norvégien, sa trilogie intitulée « L’enfant, l’enfance, l’adolescence », en mettant l’accent sur la disparition. Comment se reconstruire après la mort de son enfant ?
Retenez bien le nom de Sébastien Kheroufi. Avec sa première mise en scène, il fait merveilleusement résonner les mots de Peter Handke et rappelle qu’il faut toujours écouter les poètes.
Dark was the night (Sombre était la nuit) d’Emmanuel Meirieu, un spectacle dense, où il est question du passé, du présent, de l’avenir, du racisme et d’écologie.
Après la MC2 et le TQI, Élise Chatauret présentera sa dernière création, À la vie au théâtre de Chelles et au Théâtre Dijon Bourgogne, CDN.
Au TQI, Tamara Al Saadi esquisse le portrait de cinq générations de femmes irakiennes marquées dans leur chair par la colonisation et le patriarcat.
Au TQI, Pascal Kirsch peaufine son adaptation de Solaris de Stanislas Lem, dont la première est prévue dans quelques jours, le 4 juin.
Au Théâtre des quartiers d'Ivry, Simon Deletang évoque avec beaucoup de sensibilité la figure emblématique de Tartovski.