À l’Odéon, après le TNS, Julien Gosselin fait son cinéma et s’empare de l’œuvre de Léonid Andréïev.
Au TNS, Pauline Haudepin, ancienne élève de l'école, questionne, avec Chère chambre, le don de soi sans limite.
Au TNS, Stanislas Nordey insuffle la vie aux mots puissants, inspirés et habités de Léonora Miano.
Aux Ateliers Berthier - Odéon, Alain Françon invite à plonger dans La Seconde surprise de l’amour de Marivaux.
Au TNS, Anne Théron, metteure en scène associée du lieu, s’empare de Condor, un texte fragmenté, sec, radical de Frédéric Vossier.
Au Théâtre National de Strasbourg, Elisabeth Chailloux met en scène, avec intensité Natalie Dessay, dans Hilda de Marie NDiaye.
Dans quelques jours auront lieu à Paris, les septièmes rencontres Réditec – Acte II. Rencontre avec Jean-Jacques Monier.
Au TNS, Blandine Savetier et sa troupe de jeunes comédiens s’emparent de l’œuvre fleuve d’Alejo Carpentier, Le Siècle des lumières.
AU TNB, Ludovic Lagarde s’attaque à Quai Ouest de Bernard-Marie Koltès, avec un casting de rêve.
Porté par Cécile Brune, Au bord de Claudine Galea va enfin voir le jour au TNS, dans une mise en scène de Stanislas Nordey.