Au TNP, Jean Bellorini met en scène les jeunes comédiennes de l'Afghan Girls Theater Group dans Les Messagères, une adaptation de l'Antigone de Sophocle dialoguant avec l'histoire de ces réfugiées.
Actuellement au TNP, où il assiste la metteuse en scène Aurélia Guillet, l’artiste ukrainien, Maksym Teteruk, a accepté de répondre à quelques questions.
Au TNP, Aurélia Guillet monte Les Irresponsables d’Hermann Broch, une œuvre singulière qui questionne la conscience humaine, son incapacité à empêcher les drames à venir.
Au TNP, sous le regard bienveillant de Jean Bellorini et Nicolas Musin, la jeunesse Conjugue le lyrisme de Calvino et l’art urbain des riders.
Aux Ateliers Berthier - Odéon, Alain Françon invite à plonger dans La Seconde surprise de l’amour de Marivaux.
À la Criée, avant une belle tournée dans l’Hexagone, Macha Makeïeff monte Tartuffe de Molière.
Pierre-Yves Lenoir, codirecteur des Célestins, au côté de Claudia Stavisky, présente la prochaine saison avec enthousiasme et détermination.
À la Biennale de la danse, Dimitris Papaioannou crée l’évènement en démystifiant contes et légendes, d’hier, d’aujourd’hui.
En attendant de reprendre son rôle dans le Jeu des ombres au TNP, Karyll Elgrichi s'est laissé tenter par les instantanés.
Jean Bellorini, nouveau directeur du TNP à Villeurbanne, donne vie à Orphée et aux mots de Novarina dans un Jeu des ombres de toute beauté.