À la tête du Théâtre de la Manufacture - CDN de Nancy depuis 2021, l’artiste lorraine interroge passé et présent à travers deux pièces de son répertoire, Quatrième A (lutte de classe) de Guillaume Cayet et Le Menteur de Corneille. Connectée aux pouls du monde, elle fait de la scène un endroit de réflexion et d’émancipation.
Prince de Hombourg chez Robert Cantarella ou Œnone chez Muriel Mayette-Holtz, l’artiste aux multiples talents est aussi en préparation de sa série Les Saisons, à découvrir sur Arte courant 2025.
Au Théâtre Dijon Bourgogne, où elle présente en avant-première sa dernière création, avant d’investir La Criée à Marseille, l’autrice et metteuse en scène a levé le voile, le temps d’une après-midi, sur les coulisses des ultimes répétitions.
Au Théâtre Nanterre-Amandiers, le metteur en scène présente sa dernière création, une lecture limpide et délicate Des Fausses Confidences de Marivaux.
Diplômée de l’ERAC, la jeune comédienne, passée par le TNN, où elle a poursuivi sa formation aux côtés de Muriel Mayette-Holtz, incarne La mouette à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, dans la mise en scène de Stéphane Braunschweig.
Créé à Nice à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle salle des Franciscains en avril 2022, Le sourire de Darwin reprend le chemin des théâtres. D’Antibes à Paris, l’actrice italo-américaine, sous le regard amical de la metteuse en scène Muriel Mayette-Holtz, parle avec gourmandise de son métier et de sa passion pour les animaux.
Au théâtre de Carouge, avant d’investir Les Célestins et Nanterre-Amandiers, le metteur en scène dénoue ingénieusement les fils de l’une des pièces les plus complexes de Marivaux et lui donne joliment corps grâce à une distribution 5 étoiles.
En ouverture de la première édition du festival de Tragédies, initié par le Théâtre national de Nice, sa directrice, Muriel Mayette-Holtz, poursuit son exploration des vers raciniens et les fait résonner dans la nuit aux Arènes de Cimiez.
Au TNS, jusqu'au 14 février 2024, le clarinettiste et saxophoniste de jazz se glisse dans le décor en ruine de Samuel Achache pour soigner les amours perdues et aviver de nouvelles flammes.
Au TNN, l’artiste circassien à la tête de la compagnie Les Hommes de mains invite à une balade poétique et graphique autour de la notion de ralentissement.