À la recherche de la voix de sa grand-mère, l'artiste queer invite le public à se mettre à l'écoute du Laos de ses origines dans une performance intimiste et touchante.
Après avoir évoqué sa transition dans “Pour un temps sois peu”, l’artiste non-binaire plonge, avec “Je vis dans une maison qui n'existe pas”, au plus profond de la psyché et porte au plateau, dans un conte contemporain, le récit d’un personnage neuroatypique.
En adaptant Débris de Dennis Kelly, Julie Teuf déploie son plateau comme une grande boîte à jouets pour accueillir le malheureux destin de deux orphelins.
Pour sa dernière création en tant que directrice du TnBA, Catherine Marnas s'empare du "Rouge et le noir" de Stendhal.
Au Préau de Vire, Teresa Continho prête ses traits à une Clytemnestre tout feu tout flamme dans l'Orestie au temps présent de Gurshad Shaheman.
Pensé comme un "one shot" pour le TnBA, «Et pourtant, il gardait sa tête parfaitement immobile» est une plongée intime et ludique dans les tréfonds d'un cerveau tourmenté.
Fruit d'une rencontre fructueuse entre la metteuse en scène, directrice du CDN de Vire, et la troupe des Dakh Daughters, « Les Géants de la montagne » offre un écrin baroque à la pièce inachevée de Luigi Pirandello.
Après avoir enflammé le Théâtre de la Ville avec sa sulfureuse pièce Fuck me, la chorégraphe argentine, basée à Madrid, fait une tournée triomphale dans toute l’Europe. Rencontre avec une artiste phénomène, qui n’a décidément pas froid aux yeux.
Au théâtre 14, dès le 15 novembre 2022, le ténébreux comédien reprend au côté de Yuming Hey, Herculine Barbin : Archéologie d’une révolution, pièce de Catherine Marnas.
Au TnBA, dont il est artiste compagnon, avant une belle tournée à travers la France, Baptiste Amann continue à explorer les relations humaines.