Isabel Abreu : la scène est sa maison

Éblouissante en mère tuant des fascistes dans la fresque dystopique de Tiago Rodrigues ou en guerrière des temps modernes contre le sexisme ordinaire dans Black Lights de Mathilde Monnier, la comédienne portugaise passe d’un projet à l’autre avec une aisance confondante. Une présence magnétique !

Sidney Ali Mehelleb, de l’écriture à la scène

Du thriller existentiel de Baptiste Amann, qui se joue actuellement au Théâtre Public de Montreuil, à sa propre prose ancrée dans un réel à peine dystopique, mise en scène par Aurélie Van Den Daele, le comédien navigue comme un poisson dans l’eau entre réalité et fiction.

Gwenaël Morin, Quichotte du théâtre

Le metteur en scène, qui a enchanté les spectateurs lors du dernier Festival d’Avignon par sa folle version du "Songe", se confronte, pour cette édition dédiée à la langue espagnole, à l'œuvre de Cervantès. Entretien dans les murs de la Maison Jean Vilar, à Avignon.

Fanny de Chaillé, le théâtre entre transmission et création 

Au Festival d’Avignon, la nouvelle directrice du TnBA, invite, dans "Avignon, une école", les étudiantes et étudiants en théâtre de la Manufacture - Haute École des arts de la scène de Lausanne à plonger dans son histoire et à en tisser des récits à l’aune de leur propre expérience. 

1 2 3 6