En tournée avec Sur le chemin des glaces d’après les écrits du cinéaste, le comédien revient sur cette expérience incroyable qui a servi de matière première à la mise en scène de Bruno Geslin : refaire à pied le trajet de Münich à Paris dans les mêmes conditions, 50 ans plus tard.
En conclusion de sa trilogie fantastique, Marc Lainé propose une immersion dans le monde médiumnique d’un artiste qui, à l’instar du peintre spirite Augustin Lesage, ne crée que lorsqu’il est habité par un esprit. Une expérience à la frontière de l’irréel !
Au Tandem à Douai, avant une belle tournée en France, le comédien, auteur et metteur en scène s’attaque avec radicalité au chef-d'œuvre de Racine, privant ainsi ses protagonistes de tout souffle tragique.
Au Théâtre national de Bretagne, qu’il dirige depuis 2017, le metteur en scène reprend, seize après sa création à Boston, sa version à l’os de la tragédie romaine du dramaturge britannique.
Seize ans après sa création à Boston, le metteur en scène Arthur Nauzyciel reprend, avec la troupe originelle, Julius Caesar, l’une des trois tragédies romaines de Shakespeare. Plongée dans les coulisses d’une recréation.
Comment ne pas perdre la mémoire ? La question, au centre de la nouvelle pièce de Marcus Lindeen présentée au T2G dans le cadre du Festival d'Automne, donne lieu à un dialogue théâtral à l'écriture parfois faible, mais théoriquement riche.
À Rennes, la manifestation tournée vers la création et la diversité des formes bat son plein. Au programme, une plongée dans l’univers absurde de Valérie Mréjen et dans celui ouaté de Jonny Cotsen.
Du 13 au 23 novembre 2024, Rennes et ses alentours vibrent au rythme du théâtre, de la danse et de performance. Pour cette huitième édition, Arthur Nauzyciel et son équipe conjuguent, avec éclectisme, l’art à tous les temps.
À la tête du Quai CDN Angers Pays de la Loire depuis janvier 2024, après avoir dirigé pendant neuf ans la Comédie de Caen, le comédien et metteur en scène argentin est porteur d’un nouveau souffle où cohabitent fidélité, valeurs sûres et ouverture vers d’autres univers artistiques.
À la tête de Mille plateaux- Centre chorégraphique national La Rochelle depuis 2022, la chorégraphe, formée à l’Opéra de Paris, imagine avec UMAA - Unité Mobile d’Action Artistique – une nouvelle manière d’investir de nouveaux territoires.