Des productions qui électrisent le public, des déceptions et des splendeurs, le festival d'Aix-en-Provence mise sur l’audace et sacre encore une fois, le metteur en scène Simon McBurney.
Après avoir participé à l’adaptation de La Nuit des rois, la première incursion de Thomas Ostermeier à La Comédie-Française, l’auteur collabore à la nouvelle aventure du metteur en scène allemand en (re)traduisant Le Roi Lear
Salle Richelieu, Thomas Ostermeier ouvre la saison en confrontant une nouvelle fois, la troupe de la Comédie-Française à l’œuvre du dramaturge anglais et fait entrer le Roi Lear au répertoire.
À l'Odéon 6e, Thomas Ostermeier adapte le premier tome de la saga à succès de Virginie Despentes. Presque à contre-emploi du matériau, il livre une pièce étonnante, bégayante, qui réussit à captiver.
Aux Gémeaux, Thomas Ostermeier radiographie le couple, la famille, les nouvelles classes bourgeoises.
Thomas Ostermeier déculotte le Français avec sa version foutraque de La Nuit des Rois ou tout ce que vous voulez de Shakespeare.
Thomas Ostermeier reveille l'Odéon avec un Richard III, interprété par l'inénarrable Lars Eidinger, plus vrai que nature.
Sous les ors de l'Odéon - Théâtre de l'Europe, Thomas Ostermeier signe une adaptation contemporaine et intense de La Mouette de Tchekhov.