Pour sa nouvelle création, le directeur du CCN de Tours imagine un spectacle tout public, un hymne à la tolérance qui réchauffe les cœurs et donne terriblement envie de chanter et de danser.
Du Festival Trajectoires à Faits d’hiver, le chorégraphe tourangeau présente deux de ses derniers spectacles autour de la transmission et de la rencontre : 1998 et L’Envahissement de l’être.
À Uzès, l’édition 2024 concoctée par Émilie Peluchon fait vibrer le cœur de la ville et invite à un voyage immobile de l’Inde à la planète disco.
En ouverture du festival Tours d’Horizon, le chorégraphe à la tête du CCN de Tours propose de remonter le temps à la découverte de pièces du répertoire créées en 1998. Un hommage tout en délicatesse à Bernard Glandier et à Christine Bastin.
Dans le cadre de la 12e édition du Festival Tours d’Horizons, Thomas Lebrun présente sa toute dernière création, une fresque extatique d’une rare beauté picturale.
Au CCN de Tours, avant d’investir le studio de Micadanses, dans le cadre du festival Faits d’hiver, Thomas Lebrun se nourrit des mots, des pensées de Duras pour esquisser portraits en creux d’une femme aux mille facettes et d’un artiste libre.
À Chaillot, Thomas Lebrun, directeur du CCN de Tours, invite à un voyage poétique et initiatique à travers différents pays du monde.
À Montpellier Danse, Thomas Lebrun célèbre en un geste magistral, parfaitement maîtrisé, ciselé, les vingt ans de sa compagnie.
À l’Opéra-Comédie, dans le cadre du festival de Montpellier Danse, Thomas Lebrun célèbre l’art de la danse de mille et une façons.
A Chaillot, Thomas Lebrun évoque Hiroshima à travers un ballet sur la mémoire et les corps.