Après le Festival d'Automne, le comédien souvent associé à Sivadier reprend "Maîtres anciens" d'après Thomas Bernhard au Théâtre des 13 vents à Montpellier.
Du CDN de Besançon à l'Odéon en passant par le TNS, Célie Pauthe et Claude Duparfait conjuguent leur talent pour faire entendre la langue de Bernhard.
Au CDN Besançon Franche-Comté, avant le TNS, Célie Pauthe et Claude Duparfait portent au plateau "Oui", un roman autobiographique de Bernhard.
Au Festival d'Avignon, Julien Gosselin présente "Extinction", sa nouvelle pièce-fleuve, où il affirme d'un geste clair son amour du théâtre.
Au Printemps des comédiens, Julien Gosselin et Laetitia Guédon portent au plateau deux visions de l’apocalypse à venir de nos sociétés.
Rencontre avec la metteuse en scène Séverine Chavrier, qui présente "Ils nous ont oubliés" à l'Odéon jusqu'au 27 avril, avant une escale strasbourgeoise.
Séverine Chavrier adapte La Platrière de Thomas Bernhard dans une dégringolade tonitruante vers la folie, servie par une mise en scène ultrasensorielle.
Aux déchargeurs, Gerold Schumann adapte avec justesse Maîtres anciens, un roman de Thomas Bernhard.