Gwenaël Morin, Quichotte du théâtre

Le metteur en scène, qui a enchanté les spectateurs lors du dernier Festival d’Avignon par sa folle version du "Songe", se confronte, pour cette édition dédiée à la langue espagnole, à l'œuvre de Cervantès. Entretien dans les murs de la Maison Jean Vilar, à Avignon.

Mélissa Guex, la danse dans le sang 

Après un passage à Programme commun à Lausanne, l’artiste vaudoise survoltée fait l’ouverture du festival Paris l’Été avec "Down (full album)", en compagnie de l’excellent batteur Clément Grin.

Fanny de Chaillé, le théâtre entre transmission et création 

Au Festival d’Avignon, la nouvelle directrice du TnBA, invite, dans "Avignon, une école", les étudiantes et étudiants en théâtre de la Manufacture - Haute École des arts de la scène de Lausanne à plonger dans son histoire et à en tisser des récits à l’aune de leur propre expérience. 

Programme commun 2024, Lausanne à l’heure de la performance

Après quatre ans d’absence, le festival suisse et international des arts de la scène réinvestit les lieux emblématiques et culturels de la ville. Du théâtre Vidy-Lausanne à l’Arsenic, en passant par Le Sévelin 36 et plateforme 10, les projecteurs sont tournés vers la création d’aujourd’hui et de demain.

Sharif Andoura, acteur en toute humanité 

Multipliant les expériences et se frottant à une pluralité des esthétiques, le comédien se révèle impressionnant de fragilité dans « La Réponse des hommes » de Tiphaine Raffier, ainsi que dans "Avant la terreur" de Macaigne. 

Valérie Dréville en quête d’Un sentiment de vie

L’adresse à Falk Richter, raccourci à son seul prénom tout au long de la pièce, inscrit d’emblée Un sentiment de vie dans un cadre précis. Claudine Galea, autrice associée au TNS, entame l’écriture sur commande de Frédéric Vossier, directeur éditorial de la revue Parages, pour son cinquième numéro, dédié à l’auteur allemand. Le texte est mis en scène une première fois par Jean-Michel Rabeux, avec Claude Degliame, au Théâtre de