Passant avec une aisance folle du surréalisme de Tous les poètes habitent Valparaiso de Carine Corajoud au délirant Péplum médiéval de Valérian Guillaume, le comédien habite la scène d'une présence singulière et fascinante.
Au théâtre Transversal à Avignon, la comédienne porte avec un grand talent cet objet hypnotique qu’est "Un homme qui dort" de Georges Perec.
Le comédien signe la première version théâtrale de l’essai de Camus, "Le mythe de Sisyphe", reprise au Transversal, dans le Off d'Avignon.
Venu.e.s du Canada, le collectif Nu.e.s, invite, au théâtre Transversal à Avignon, à une réflexion sans tabou sur le sexe, l’érotisme et le genre.
À l’Essaïon avant d’arriver au Théâtre Transversal dans le Off, ce bouleversant récit, tiré du roman de Mathieu Belezi, raconte une face méconnue et peu glorieuse de notre histoire coloniale.
Au théâtre de la Reine Blanche, puis au Festival Off d’Avignon au Transversal, dans un spectacle de toute beauté, la comédienne donne vie au texte bouleversant de Charlotte Perkins Gilman.
Sur la scène transformée en mansarde, la Cie des Âmes libres présente ce très beau texte de George Perec.
Au Théâtre Transversal, qu'elle dirige, Laetitia Mazzoleni remonte sur les planches, après dix ans d'absence, dans "Atteintes à sa vie" de Crimp.
À l’occasion de la reprise avignonnaise de son excellent spectacle, "Truffaut correspondance", au théâtre Transversal, ce comédien à l’esprit vif et l’humour mordant répond à nos questions.
Le metteur en scène suisse s’empare d’une histoire vraie qui conjugue au plateau poésie, double identitaire et quête de vérité.