Programmé dans le cadre de la Biennale de danse du Val-de-Marne, le trio déjanté imaginé par la chorégraphe argentine bouscule les attendus avec humour.
À quelques jours de la création de KA-IN avec le Groupe Acrobatique de Tanger dans le cadre du Festival Spring, l’artiste montalbanaise, qui depuis une dizaine d’années hybride les arts vivants pour inventer un cirque extrêmement visuel et cinématographique, remonte le fil de son parcours éclectique et passionné.
À la tête du Théâtre Silvia Monfort depuis janvier 2023, le duo formé par deux anciens directeurs de production joue avec les lignes entre l’hybridation des arts vivants et un éclectisme tourné vers l’international.
Créature chez Madame Arthur, comédien chez Bruno Geslin, l’artiste performeur propose dans le cadre du Festival Sonore du théâtre Silvia Monfort, un impromptu musical troublant, tout en délicatesse et élégance.
Au Théâtre Silvia Monfort, la marionnettiste et metteuse en scène reprend son adaptation très plastique du Rhinocéros de Ionesco et met en exergue l’absurdité des temps présents. Rencontre.
Au théâtre Silvia Monfort, la chorégraphe reprend cette pièce créée en 2021. Combinant avec brio les disciplines, la proposition nous plonge dans un huis clos mystérieux où les silences se brisent.
À l'honneur du portrait annuel du Festival d'Automne et à l'affiche, ces jours-ci, du Monfort, le couple d'artistes libanais y présente quatorze pièces qui résonnent plus que jamais avec l'actualité.
Le monde du théâtre est à nouveau en deuil, en perdant ce samedi 14 septembre 2024, ce grand comédien, dont chacune des apparitions, qu’elles soient sur scène, au cinéma où à la télévision, démontrait la grandeur de son talent.
À l’initiative du Festival d’Avignon et du Wiener Festwochen, le metteur en scène argentin se voit confier la “Pièce commune” de cette édition à destination de l’itinérance.
Dans le cadre de l'Olympiade culturelle organisée en parallèles des Jeux olympiques d’été de 2024, sept théâtres parisiens s’associent et fondent un nouveau temps fort printanier tourné vers la création internationale. L’occasion d’une rencontre avec Adrien De Van, initiateur du projet, et Laetitia Guédon.