Du sud de la France, où il habite, Julien Bouffier livre son regard(s) sur le monde d'aujourd'hui.
En faisant se rencontrer, de manière tout à fait improbable, les écrits de Feydeau et de Norén, mâtinés de Despentes, Emilie Anna Maillet crée un objet théâtral fort déconcertant
mais terriblement percutant.
Jean-Claude Mourlevat et Frédéric Sonntag modernise Le Petit Poucet de Perrault.
A quelques jours de la réouverture de la grande salle du théâtre municipal Paris-Villette, Adrien De Van, co-directeur des lieux, invite à plonger dans l’histoire de cette salle, implantée dans l’ancien Pavillon de la Bourse des anciens abattoirs de la ville. Avec sa complice Valérie Dassonville, le comédien- metteur en scène poursuit son engagement envers la jeunesse et la création. Un redémarrage sur les chapeaux de roues ! Dans un café à
Avec malice, Zabou Breitman fait parler les chiens et fait vibrer les petites filles.
Adapter un roman de Virginie Despentes, et tout particulière celui qui a obtenu le prix Renaudot en 2010, au théâtre est toujours un évènement. Sa plume provocatrice, haute en couleur, se prête aisément à la scène tant la force des images qui s’en dégagent offre une infinie possibilité de représentations. A trop respecter le texte, sans en extraire une vision plus personnelle de l’œuvre, Selma Aloui signe un spectacle qui, certes sympathique et rock, manque d’un