Au théâtre Paris-Villette du 20 au 26 mars, les deux artistes invitent à entrer dans le quotidien de leur processus de création avec « Mode d’emploi pour metteur en scène israélien en Europe ». Une pièce ironique et fictive ancrée dans la réalité tragique d’un Proche-Orient à feu et à sang.
Le poids des fourmis a fait carton plein à la manufacture durant le festival Off d’Avignon 2024. À l’occasion de sa venue au Paris-Villette nous avons rencontré son auteur tout juste arrivé de Montréal.
Le monde du théâtre est à nouveau en deuil, en perdant ce samedi 14 septembre 2024, ce grand comédien, dont chacune des apparitions, qu’elles soient sur scène, au cinéma où à la télévision, démontrait la grandeur de son talent.
Poursuivant son aventure avec le Festival d'Avignon, le metteur en scène expérimentateur s'empare librement du classique de Cervantès avec une distribution haut de gamme, dans une adaptation fragile.
Le metteur en scène, qui a enchanté les spectateurs lors du dernier Festival d’Avignon par sa folle version du "Songe", se confronte, pour cette édition dédiée à la langue espagnole, à l'œuvre de Cervantès. Entretien dans les murs de la Maison Jean Vilar, à Avignon.
L’auteur et le metteur en scène québécois débarquent au Festival OFF d’Avignon, à la Manufacture-Patinoire pour mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière de nos colères et de nos espoirs.
Collectif, tradition, voyage, chant : avec "Vagabundus", le chorégraphe Idio Chichava puise l’énergie de groupe dans les danses traditionnelles du Mozambique, mais entend faire rayonner son pays par-delà les frontières.
Dans le cadre de l'Olympiade culturelle organisée en parallèles des Jeux olympiques d’été de 2024, sept théâtres parisiens s’associent et fondent un nouveau temps fort printanier tourné vers la création internationale. L’occasion d’une rencontre avec Adrien De Van, initiateur du projet, et Laetitia Guédon.
Avant d’embarquer le 22 mai prochain, les festivaliers de June Events dans un voyage immobile des corps et des imaginaires, l’artiste mozambicain fait une halte à Bruxelles, au Kunstenfestivaldesarts, pour présenter "Vagabundus".
Adrien De Van et Valérie Dassonville fêtent cette année les dix ans de leur arrivée au Théâtre Paris-Villette.