De Sylvain Maurice à Clément Hervieu-Léger, en passant par Stanislas Nordey ou Bernard Sobel, le comédien ne cesse de réinventer un jeu tout en délicatesse et intensité. Curieux et avide de nouvelles expériences, il fait sa rentrée théâtrale dans Le temps des fins du prometteur Guillaume Cayet.
Pour sa première pièce en tant qu’autrice, la comédienne et metteuse en scène tisse le récit commun de deux parcours, de deux femmes et de deux corps face à leurs limites.
À Théâtre ouvert, la metteuse en scène porte au plateau pour la première fois ses propres maux qu’elle entrecroise avec ceux de la sportive de l’extrême Marion Joffle.
Reprenant du 10 au 20 juin à Théâtre Ouvert "Le Prix de l’or", une pièce très personnelle où il revient sur ses jeunes années de danseur sportif en Roumanie, l’auteur, réalisateur et metteur en scène invite à travers son témoignage à plonger dans un monde de compétitions aussi glam que kitsch.
Pendant le festival Zoom, Théâtre Ouvert fait la part belle aux nouveaux auteurs et autrices. Sa directrice détaille ce moment incontournable du printemps culturel parisien.
Après avoir évoqué sa transition dans “Pour un temps sois peu”, l’artiste non-binaire plonge, avec “Je vis dans une maison qui n'existe pas”, au plus profond de la psyché et porte au plateau, dans un conte contemporain, le récit d’un personnage neuroatypique.
À Théâtre ouvert, dans L'Âge de détruire, les deux artistes donnent chair aux mots de l'autrice et invite à plonger dans la relation toxique entre une mère neurasthénique et une fille en quête de liberté.
À la Scala-Paris, après un beau succès public et critique à Théâtre Ouvert l’an dernier, Le Moment psychologique mis en scène par Alain Françon, revient sur les planches et donne à entendre les mots du jeune auteur.
Aux Quinconces du Mans, avant d’atterrir en mars à Théâtre ouvert, Pauline Peyrade et Justine Berthillot explorent la relation toxique entre une mère étouffante et sa fille placide.
À Théâtre ouvert, Louna Billa monte "Les Enchantements", texte qui a valu à la dramaturge d’être lauréate des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre.