Au TANDEM à Douai, puis au Théâtre de la Cité internationale, le chorégraphe toulousain présente respectivement R.onde.set Hasard, deux pièces chorales qui questionnent le collectif. Rencontre.
Avec ce troisième volet de la trilogie Humain trop humain, entamée en 2019 avec Outrenoir, le chorégraphe grenoblois et sa complice Christel Brink Przygodda creusent les liens qui unissent les êtres humains tant dans leurs contradictions que dans la manière de tisser du collectif.
Présenté à Chaillot dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, la dernière création de Nina Laisné, construite avec Néstor 'Pola' Pastorive constitue un hommage savant et brillant à la pianiste Hilda Herrera.
Du 16 au 30 mai 2024, sous l’impulsion de sa directrice, le Théâtre Molière à Sète est le cœur vibrant du Festival, Alors on danse ! Pour cette quatrième édition pleine et entière, cette manifestation propose 7 manières d’appréhender l’art chorégraphique, mais aussi une journée entière de partage en partenariat avec le CDN de Pantin.
Après "Richard II" en 2015, Guillaume Séverac-Schmitz continue sa plongée dans l'œuvre de Shakespeare avec "Richard III".
Avec "Nuit d'Octobre", Louise Vignaud revient sur cet épisode longtemps tu de l'histoire française dans une ambitieuse fresque théâtrale.
Au Théâtre Molière de Sète, Élise Douyère crée "Bao Bras", un conte initiatique à destination du jeune public qui deviendra grand.
Pour sa dernière création en tant que directrice du TnBA, Catherine Marnas adapte le roman-fleuve de Stendhal. Loin des stéréotypes, elle signe un spectacle tout en épure qui fait la part belle à un Julien Sorel enfantin et troublant pris dans les rets de la passion et de l’ambition.
Sur la Scène nationale du Théâtre Molière de Sète, Abdelwaheb Sefsaf crée Kaldûn en mélangeant théâtre, musique et histoire. Loin de toute moralisation, il offre une pièce généreuse qui ne laisse rien ni personne de côté… À voir absolument !
Au théâtre Molière de Sète, Abdelwaheb Sefsaf, nouvellement nommé au CDN de Sartrouville, présente sa nouvelle création, 'Kaldûn'. rencontre.