Paradox(al) de François Veyrunes : l’homme et son contraire

Avec ce troisième volet de la trilogie Humain trop humain, entamée en 2019 avec Outrenoir, le chorégraphe grenoblois et sa complice Christel Brink Przygodda creusent les liens qui unissent les êtres humains tant dans leurs contradictions que dans la manière de tisser du collectif.

Sandrine Mini fait entrer Sète et ses environs dans la danse 

Du 16 au 30 mai 2024, sous l’impulsion de sa directrice, le Théâtre Molière à Sète est le cœur vibrant du Festival, Alors on danse ! Pour cette quatrième édition pleine et entière, cette manifestation propose 7 manières d’appréhender l’art chorégraphique, mais aussi une journée entière de partage en partenariat avec le CDN de Pantin.

/

Catherine Marnas en rouge et noir à Bordeaux

Pour sa dernière création en tant que directrice du TnBA, Catherine Marnas adapte le roman-fleuve de Stendhal. Loin des stéréotypes, elle signe un spectacle tout en épure qui fait la part belle à un Julien Sorel enfantin et troublant pris dans les rets de la passion et de l’ambition.