Auréolé du Molière 2024 du meilleur auteur francophone vivant et sa pièce, C’est pas facile d’être heureux quand on va mal, de celui de la meilleure comédie, l’artiste est en passe de devenir notre Woody Allen national.
Créé en 2020, ce seul-en-scène aux allures caubériennes arrive, après une longue et belle vie dans le théâtre public, au Théâtre Lepic.
Au théâtre Lepic, l’auteur et metteur en scène Charif Ghattas plonge au cœur de l’intimité d’un adolescent face à ses premiers émois amoureux à travers le regard d’un père rigide et d’un proche bienveillant.
Des Halles au Petit Louvre, du drame intime de Frédérique Voruz aux aventures vaudevillesques de Fradinard concocté par Labiche, le metteur en scène et comédien carpentrassien impose un style pluriel, un jeu survolté et une présence éclatante.
Pendant trois jours, au Théâtre Lepic, nous avons suivi les trois programmes de ce rendez-vous théâtral original. Compte rendu du très bon cru 2024.
À travers différents tableaux, traités comme des courts métrages, la Compagnie du Libre Acteur explore les chemins, calmes ou tourmentés, traversés par l’être humain au fil de son existence. C’est magnifique.
Au Théâtre Lepic, l'artiste, aux nombreux talents, en passe de devenir notre Woody Allen national, régale les zygomatiques avec sa nouvelle comédie, C'est pas facile d'être heureux quand on va mal.
La comédie de Julien Ratel, mise en scène par Ludivine de Chastenet et Benjamin Gauthier, interprétée subtilement par un quatuor d’experts, surprend au début puis, entre rires et émotions, nous embarque complètement.
Eva Rami a été auréolé du Molière 2024 du meilleur seule-en-scène, pour le troisième voler des aventures de son double, Elsa Ravi.
Ce rendez-vous théâtral original, installé au Théâtre Lepic, est devenu un incontournable des événements printaniers. Le cru 2023 cache des pépites, des curiosités qui portent en elles l’ADN d'un festival qui a vu éclore, depuis sa création en 2006, bien des talents.