Artiste associée de La Manufacture de Nancy, la metteuse en scène et marionnettiste adapte, en collaboration avec Nicolas Doutey, un des classiques du maitre de l’Absurde, Eugène Ionesco.
À la Colline, Joséphine Serre retrace l'histoire d'Amer M. et Colette B., compagnons de vies marquées par les exils.
Au théâtre Jean Vilar à Vitry-sur Seine, Tania El Khoury expose Taux d'échange culturel [Cultural Exchange Rate].
À la tête du Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Nathalie Huerta défend une programmation tournée vers l’international et le théâtre à forte teneur politique.
À la Briqueterie, en collaboration avec le théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, Ali Chahrour présente le dernier opus de sa trilogie sur l'amour.
Dans Dans La Foule de Mauvignier, mise en scène par Bouffier au Printemps des Comédiens, Zachary Fall se glisse dans la peau d'un supporter.
Ne pouvant présenter actuellement Akzak, spectacle créé avec son complice Eric Lamoureux, Héla Fattoumi s'est prêtée au jeu des instantanés.
A Avignon, à la Semaine d’Art, le Raoul Collectif trinque à la santé de nos révoltes dans une pétillante et foutraque cérémonie.
Au Théâtre national de Wallonie-Bruxelles, avant d'investir le plateau du Théâtre Jean Vilar - Vitry sur Seine, Fabrice Murgia dénonce les silences du nucléaire.
Pour clôturer en beauté les Transversales du théâtre Jean Vilar de Vitry sur Seine, Héla Fattoumi et Éric Lamoureux questionne la place de la femme musulmane dans le monde.