Reprenant au Théâtre Garonne du 12 au 15 mars L’Été des charognes, premier texte incandescent de Simon Johannin, mis en scène avec puissance par Hubert Colas, le fiévreux comédien remonte le fil de son histoire et évoque son parcours avec la même fougue que sur scène.
Depuis longtemps fidèle au Théâtre Garonne à Toulouse, le collectif flamand y présente cette pièce créée à Anvers en 2021.
Au Nouveau Théâtre de Besançon, puis en tournée en France, le metteur en scène et directeur du Festival Actoral à Marseille présente Célébration de Harold Pinter dans une nouvelle traduction. Rencontre.
Au théâtre de la Bastille, Gabriel Sparti évoque sans concession le pays de son enfance. Rires garantis !
Au Théâtre Garonne à Toulouse, le collectif venu des Pays-Bas propose un récit revu et corrigé de l’un des plus grands textes de l’Antiquité.
À Toulouse s’est achevée la neuvième édition du Festival dédié à la jeune création. Lancé en 2016 par Sébastien Bournac, alors tout nouveau directeur du Théâtre Sorano, la manifestation est devenue un incontournable automnal de l’art vivant.
Embarquant dans Les Fusées de Jeanne Candel à l’occasion du nouveau temps fort "Pavillon jeune public" initié par La Commune – CDN Aubervilliers, la comédienne, cofondatrice de la compagnie Toro Toro avec Nans Laborde-Jourdàa, explore l’espace et le temps.
Présenté à Chaillot dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, la dernière création de Nina Laisné, construite avec Néstor 'Pola' Pastorive constitue un hommage savant et brillant à la pianiste Hilda Herrera.
Au théâtre de l’Aquarium, la metteuse en scène imagine, avec ses interprètes, un impromptu hilarant sur les folles aventures de deux astronautes bloqués dans leur navette en orbite autour de la Terre.
Le metteur en scène, qui a enchanté les spectateurs lors du dernier Festival d’Avignon par sa folle version du "Songe", se confronte, pour cette édition dédiée à la langue espagnole, à l'œuvre de Cervantès. Entretien dans les murs de la Maison Jean Vilar, à Avignon.