Embarquant dans Les Fusées de Jeanne Candel à l’occasion du nouveau temps fort "Pavillon jeune public" initié par La Commune – CDN Aubervilliers, la comédienne, cofondatrice de la compagnie Toro Toro avec Nans Laborde-Jourdàa, explore l’espace et le temps.
Présenté à Chaillot dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, la dernière création de Nina Laisné, construite avec Néstor 'Pola' Pastorive constitue un hommage savant et brillant à la pianiste Hilda Herrera.
Au théâtre de l’Aquarium, la metteuse en scène imagine, avec ses interprètes, un impromptu hilarant sur les folles aventures de deux astronautes bloqués dans leur navette en orbite autour de la Terre.
Le metteur en scène, qui a enchanté les spectateurs lors du dernier Festival d’Avignon par sa folle version du "Songe", se confronte, pour cette édition dédiée à la langue espagnole, à l'œuvre de Cervantès. Entretien dans les murs de la Maison Jean Vilar, à Avignon.
En ouverture du Festival de Marseille, juste avant Montpellier Danse, la chorégraphe s’associe avec la jeune génération d’artistes sud-africains et fait pousser des fleurs chamarrées sur le sol aride de son pays, ravagé par la violence.
La deuxième semaine du festival montpelliérain fait la part belle aux épopées absurdes, aux soirées interlopes et aux fables tragicomiques sur les ravages de la guerre.
Aux Bouffes du Nord, avant de présenter sa nouvelle création au Festival d’Avignon, la compagnie franco-catalane invite à un voyage immobile et poétique dans des univers aussi varié que la poterie, le rock et la danse freestyle.
Dans cette pièce accueillie au Théâtre Garonne à Toulouse, le metteur en scène lisboète défait la pièce de Shakespeare de son superflu pour n’en garder que l’essentiel : la parole et les amants.
La compagnie franco-américaine présentait son projet au Théâtre Garonne, notamment associé à Pierre-Yves Macé, compositeur pour "The Game of Life".
Dans leur programmation conjointe, le Théâtre Garonne et le Théâtre Sorano à Toulouse accueillent le GdRA avec cette pièce créée en 2021.