Electre furibonde chez Sivadier, bouleversante Chimène chez Bellorini, la comédienne, sortie en 2023 du CNSAD, brûle les planches et impose un style tout en nuance et éclectisme. Une révélation à découvrir du 27 novembre au 20 décembre 2024 au TNP, dans Histoire d’un Cid d’après l’œuvre de Corneille.
Dans ce qui pourrait ressembler à un grand foutoir mais qui est en réalité une magnifique proposition artistique, faite de multiples touches, le collectif L’Avantage du doute continue de surprendre et de réjouir.
Du théâtre du Rond-Point au Phare – CCN du Havre, le chorégraphe israélien poursuit son travail autour des questions d’identités. En compagnie de la danseuse Mijal Natan, il se balade avec humour en terre flamenca.
Dans une sorte de one-man show fortement empreint d’humour juif, Éric Feldman plonge, sous la direction d’Olivier Veillon, au cœur de son histoire familiale et de ses conséquences sur sa vie d’aujourd’hui.
Porté par une comédienne remarquable Lou-Adriana Bouziouane, ce seul-en-scène aux allures de stand-up, écrit par Zazon Castro et mis en scène par Mohamed Bourouissa, aborde un sujet trop souvent caché derrière des barreaux, la vie en prison.
Après Sun and sea, l'artiste lituanienne fait son grand retour au Festival d'Automne. Au Théâtre du Rond-Point, elle poursuit, avec cet opéra, sa quête de musicalité dans le quotidien laborieux de caissières.
À la tête du Quai CDN Angers Pays de la Loire depuis janvier 2024, après avoir dirigé pendant neuf ans la Comédie de Caen, le comédien et metteur en scène argentin est porteur d’un nouveau souffle où cohabitent fidélité, valeurs sûres et ouverture vers d’autres univers artistiques.
Au Japon, il existe un terme, Grand Maître, pour qualifier celui qui est le « maître d’un style ». Assurément ce terme sied parfaitement à Yngvild Aspeli. Son remarquable spectacle, tiré de l’œuvre de Henrik Ibsen, arrive au TGP, poursuivant sa belle tournée qui se passera en janvier au Théâtre du Rond-Point.
La jeune et talentueuse comédienne a marié ses deux passions, le théâtre et la boxe thaïlandaise dans L’odeur de la guerre, son très beau seule-en-scène qu’elle joue depuis deux saisons à la Scala de Paris.
Le nouveau directeur du Quai à Angers, Marcial Di Fonzo Bo met en scène remarquablement la piècede Rebekka Kricheldorf, une magnifique variation contemporaine autour des Trois sœurs de Tchekhov.