Aux Amandiers de Nanterre, avant de partir sur les routes de France, le metteur en scène poursuit son exploration de l'œuvre tchekhovienne.
Le monde du théâtre est à nouveau en deuil, en perdant ce samedi 14 septembre 2024, ce grand comédien, dont chacune des apparitions, qu’elles soient sur scène, au cinéma où à la télévision, démontrait la grandeur de son talent.
Au Festival d'Avignon, l'artiste varsovienne orchestre les voix d'un chœur de femmes ukrainiennes, biélorusses et polonaises touchées par la guerre dans un spectacle musical qui donne une forme à l'urgence.
Au Théâtre du Rond-Point, le cabaret politique, satirique et burlesque conçu par Julie Bertin et Jade Herbulot du Birgit Ensemble a vu son programme chamboulé par l’actualité.
Installés depuis un an à quelques mètres des Champs-Élysées, les codirecteurs ont pris leurs marques et dévoilent une deuxième saison plus personnelle, mais tout aussi pluridisciplinaire et éclectique.
Avec sa nouvelle création, dernier volet de sa trilogie introspective, l’artiste argentine fait rougir les murs de la chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon et offre au Printemps des comédiens ce petit truc en plus, baroque et impudique, qui saisit, chamboule et secoue. Jubilatoire !
Au Printemps des comédiens, le metteur en scène manceau adapte pour une partie de la promotion 23 du CNSAD la plus épique des tragédies grecques, livrant une relecture déjantée qui déclenche les rires et quelques larmes.
Pour l’ouverture de sa 38e édition, le festival de théâtre montpelliérain se place sous l’égide du dramaturge russe à travers deux de ses œuvres, "La Mouette" et "Platonov", dans des versions, revisitées ici entre tragicomédie almodovarienne et drame bourgeois chabrolien.
Le Théâtre du Rond-Point accueille pour sa fin de saison l’émouvant et drolatique spectacle du Circus Ronaldo, une histoirede filiation artistique entre père et fils d’une grande famille de circassiens.
Créé sous chapiteau en 2018, le spectacle de la compagnie circassienne Akoreacro et du metteur en scène Pierre Guillois revient au Rond-Point dans une version spécialement conçue pour les scènes de théâtre. C’est magnifique.