Du théâtre du Rond-Point au Phare – CCN du Havre, le chorégraphe israélien poursuit son travail autour des questions d’identités. En compagnie de la danseuse Mijal Natan, il se balade avec humour en terre flamenca.
Dans une sorte de one-man show fortement empreint d’humour juif, Éric Feldman plonge, sous la direction d’Olivier Veillon, au cœur de son histoire familiale et de ses conséquences sur sa vie d’aujourd’hui.
Porté par une comédienne remarquable Lou-Adriana Bouziouane, ce seul-en-scène aux allures de stand-up, écrit par Zazon Castro et mis en scène par Mohamed Bourouissa, aborde un sujet trop souvent caché derrière des barreaux, la vie en prison.
Après Sun and sea, l'artiste lituanienne fait son grand retour au Festival d'Automne. Au Théâtre du Rond-Point, elle poursuit, avec cet opéra, sa quête de musicalité dans le quotidien laborieux de caissières.
À la tête du Quai CDN Angers Pays de la Loire depuis janvier 2024, après avoir dirigé pendant neuf ans la Comédie de Caen, le comédien et metteur en scène argentin est porteur d’un nouveau souffle où cohabitent fidélité, valeurs sûres et ouverture vers d’autres univers artistiques.
Au Japon, il existe un terme, Grand Maître, pour qualifier celui qui est le « maître d’un style ». Assurément ce terme sied parfaitement à Yngvild Aspeli. Son remarquable spectacle, tiré de l’œuvre de Henrik Ibsen, arrive au TGP, poursuivant sa belle tournée qui se passera en janvier au Théâtre du Rond-Point.
La jeune et talentueuse comédienne a marié ses deux passions, le théâtre et la boxe thaïlandaise dans L’odeur de la guerre, son très beau seule-en-scène qu’elle joue depuis deux saisons à la Scala de Paris.
Le nouveau directeur du Quai à Angers, Marcial Di Fonzo Bo met en scène remarquablement la piècede Rebekka Kricheldorf, une magnifique variation contemporaine autour des Trois sœurs de Tchekhov.
Poursuivant son exploration de l’univers tchekhovien, le metteur en scène, fondateur du collectif MXM, rêve un Platonov intangible autant que fantasmé, un homme tout juste esquissé lors d’une soirée de village.
Au Quai à Angers, le metteur en scène et nouveau directeur des lieux prépare sa nouvelle création, Dolorosa, trois anniversaires ratés de Rebekka Kricheldorf, une revisite sensible et caustique d’une des œuvres emblématiques du dramaturge russe.