Aux Célestins, Théâtre de Lyon, l’auteur et metteur en scène présente une pièce politique sur fond d’écologie radicale, dans laquelle il met l’humain face à ses propres extrémités.
À partir de l’événement des « chemises arrachées » de deux dirigeants d’Air France, la Compagnie Babel, dirigée par Élise Chatauret et Thomas Pondevie, s’interroge sur la violence de cette affaire. Pourquoi surgit-elle ?
En tournée depuis trois ans, le duo présente au Théâtre du Rond-Point, Bate Fado, une ode à la tradition et à liberté de créer.
À quelques jours de la création de KA-IN avec le Groupe Acrobatique de Tanger dans le cadre du Festival Spring, l’artiste montalbanaise, qui depuis une dizaine d’années hybride les arts vivants pour inventer un cirque extrêmement visuel et cinématographique, remonte le fil de son parcours éclectique et passionné.
Après une belle tournée internationale et avant d’investir le Théâtre du Rond-Point, le duo Jonas & Lander et leur troupe posent ses valises au festival Antigel et enflamment le théâtre du Forum Meyrin. Attention, coup de foudre !
Emmanuel Noblet porte au plateau le roman de Tanguy Viel sur l’intime conviction d’un juge et offre à Vincent Garanger un rôle à la hauteur de son immense talent.
Dans ce spectacle, à la lisière du cirque et de la danse, la Cie Hold Up & Co explore tout le potentiel humoristique de la rencontre entre un Néandertalien et un Homo sapiens.
C’est avec la grande discrétion qui la caractérisait que la comédienne s’est éteinte, jeudi 12 décembre 2024, à 79 ans, des suites d’une longue maladie, entourée de la tendresse de ses enfants.
À la Schauspielhaus de Zürich, avant de venir au Théâtre du Rond-Point en mai prochain, l’artiste pluridisciplinaire suisse poursuit son exploration d’un théâtre sans parole et signe un portrait tous azimuts de femmes plurielles.
Electre furibonde chez Sivadier, bouleversante Chimène chez Bellorini, la comédienne, sortie en 2023 du CNSAD, brûle les planches et impose un style tout en nuance et éclectisme. Une révélation à découvrir du 27 novembre au 20 décembre 2024 au TNP, dans Histoire d’un Cid d’après l’œuvre de Corneille.