Au Théâtre du Peuple à Bussang, la première édition de Julie Delille, nouvelle directrice du lieu, est marquée par la création du "Conte d'hiver" de Shakespeare et la présentation "Des gros patinent bien" de Pierre Guilloux et Olivier Martin-Salvan.
Pour sa première saison, Julie Delille met en scène "Le Conte d'hiver" de Shakespeare. Nous avons rencontré trois artisans de ce spectacle choral : Clément Breton, constructeur décor et régisseur plateau, Véronique Damgé, comédienne amatrice, et Baptiste Relat, comédien professionnel.
Pour sa première saison en tant que directrice du lieu, la comédienne et metteuse en scène porte au plateau "Le Conte d’hiver" de Shakespeare dans la traduction de Bernard-Marie Koltès. Comme le veulent les usages, cette tragicomédie verra s'entremêler amateurs et professionnels pour le plus grand bonheur des spectateurs.
À Nanterre-Les Amandiers, la metteuse en scène, toute nouvelle directrice du Théâtre du Peuple, à Bussang, donne corps avec une délicatesse extrême au long poème de Paul Valéry. Subliment énigmatique !
En ouverture de saison du Théâtre de Lorient, Simon Delétang reprend Suzy Storck, pièce coup de poing de Magali Mougel.
Ouvrant la saison d'été du Théâtre du Peuple, la belle mise en scène de Cyrano de Bergerac proposée par Rodolphe Dana et Katja Hunsinger donne son élan populaire à la pièce de Rostand, et fait corps avec un lieu magique.
De la Manufacture d'Avignon au théâtre de Bussang, Julien Derivaz passe de l'univers du collectif Bajour, dont il est membre, à celui de Duras.
À la tête du Théâtre du Peuple depuis 2017, le metteur en scène et comédien a fait tout le mois d’août, carton plein, avec trois variations scéniques et textuelles autour du mythique Prince du Danemark. Rencontre.
Au Théâtre du Peuple, Simon Delétang propose pour cette édition estivale 2022 trois variations théâtrales autour de l’emblématique et neurasthénique prince du Danemark, Hamlet.
À la comédie de Colmar, Jean-Christophe Folly fait résonner les mots de Koltès sous le regard complice de Matthieu Cruciani.