Dans son nouveau spectacle, Marc Citti prend le large avec sa mère, apprend à faire son deuil et signe une bouleversante déclaration d’amour.
La comédienne est aussi à son aise dans les registres comiques que dramatiques. Sa voix, son magnétisme et son rire éclatent comme des bulles de champagne. Mise en scène par Christophe Lidon, elle irradie dans Les Collectionnistes de François Barluet.
Au Petit Montparnasse, Christophe Lidon fait vibrer toutes les nuances de la formidable « comédie impressionniste » de François Barluet, portée de main de maître par Christophe de Mareuil et Christelle Reboul.
Dans le pur style des comédies romantiques, ce spectacle très délicat traite de sujets universels comme l’amour, la tendresse, la vieillesse et la mémoire qui s’estompe petit à petit.
En cette période pré-olympique, le théâtre Montparnasse se transforme en salle de sport avec ce petit bijou de l'Olympiade culturelle de Paris qui met les sportifs dans tous leurs états.
Après son immense succès à Londres et à New York, la pièce de la pénaliste Anglaise, Suzie Miller arrive enfin à Paris. Un texte fort sur la notion de consentement et qui lance ce cri : « Seul un oui et un oui » !
Au Petit-Montparnasse, le duo Alysson Paradis-Philippe Lelièvre fait des étincelles dans le Manteau de Janis d'Alain Teulié.
Avec Glenn Gould, naissance d'un prodige, Ivan Calderac nous convie à découvrir la vie du grand pianiste canadien.
Après un beau succès avignonnais deux années consécutives, "Vole, Eddie, Vole !" de Léonard Prain entame une belle tournée toute cette saison 23-24.
Sur la scène du Petit Montparnasse, dans la pièce Elysée d’Hervé Bentégeat, mise en scène par Jean-Claude Idée, dans un jeu remarquable et d’une grande finesse, Adrien Melin incarne le Président Jacques Chirac. Rencontre avec un artiste plongé très tôt dans la passion du théâtre.