Thierry Harcourt met en scène avec une belle créativité ce grand classique du théâtre de l’absurde, donnant ainsi à Frédérique Tirmont et Bernard Crombey deux rôles en or.
Au Lucernaire, tout l’été, Delphine Grandsart porte à nouveau au plateau les mots e Delphine Gustau et redonne vie à la Goulue.
Grâce à Sacha Guitry et à ses œuvres, la comédienne a nourri son inconditionnel amour du théâtre, devenant directrice de deux lieux, le Théâtre des Muses à Monaco, et la Condition des soies à Avignon.
Au Lucernaire, Léonie Pingeot fait revivre les grandes heures de l'ORTF, avec les Petites Rapporteuses.
Au Lucernaire, Justine Voltaggio s'attaque avec gourmandise à l'Affaire de la rue Lourcine de Labiche.
Laissant un temps, son ami Lupin, le détonant Antoine Gouy monte sur les planches du Lucernaire et donne vie au texte d’Alexandre Oppecini qui croque avec justesse et humour les conditions de travail soumises à la mondialisation et à la loi du profit. Mouillant littéralement sa chemise, le comédien, aussi à l’aise sur un plateau de théâtre que de cinéma ou de télévision, s’empare avec justesse et humour des causes et conséquences du burn out. Face au méchant T-Rex entrepreneurial,
Au Lucernaire, Didier Brice réinstalle le barda de son Homme sans souci, adapté librement de L’indigent philosophe de Marivaux. Rencontre avec un comédien tout feu tout flamme.
Au Lucernaire, après sa trilogie Psy Cause(s), Josiane Pinson explore la Psyché masculine et offre à Alexis Victor un spectacle bien troussé.
Au Lucernaire, Emmanuel Besnault et sa troupe s'emparent avec impétuosité de Fantasio d'Alfred de Musset.
Au Lucernaire, sous la direction de Lisa Schuster, Romane Bohringer se glisse dans la peau de Antje Krog et invite à découvrir l'Afrique Sud.