Au Théâtre du Châtelet, le comédien et chanteur reprend, du 8 au 13 juin 2024, son rôle de jardinier cupidon dans la très belle opérette d’Olivier Py, "L’amour Vainqueur".
Au Châtelet, le chorégraphe anglais présente sa vision du ballet de Prokofiev. Créée en 2019, son adaptation contemporaine délaisse Vérone et l’histoire de Shakespeare pour un asile psychiatrique.
À l’Opéra de Lille en décembre, puis au Châtelet en avril, Boris Charmatz présente "Liberté cathédrale", sa première création pour le Wuppertal Tanztheater. rencontre avec un artiste hors-norme.
Alors qu'il présente au théâtre du Châtelet, son adaptation des Ailes du désir de Wim Wenders, Bruno Bouché évoque son travail au sein du Ballet du Rhin.
À l’occasion des fêtes de fin d’années, le Châtelet propose avec la comédie musicale feel good mise en scène par Stephen Mear, un voyage direct et sans jet lag pour Broadway.
Au Théâtre du Châtelet, Angelin Preljocaj confronte avec virtuosité les rites d’aujourd’hui à ceux relatés dans les grands récits des mythologies antiques.
En ouverture de saison du Châtelet, Olivier Fredj invite avec Watch à une invitation au voyage à travers le temps.
La troupe du Tanztheater Wuppertal, qui s'apprête à passer sous la direction de Boris Charmatz à la rentrée, recrée Barbe-Bleue, un classique du répertoire de Pina Bausch. L’occasion de redécouvrir les secousses d’une œuvre qui n’avait plus été jouée depuis 1994.
Au Châtelet dans le cadre des hors-les-murs du Théâtre de la Ville, Akram Kahn mue le roman de Rudyard Kipling en une fable environnementaliste anticipatrice.
À la Biennale de la danse, Dimitris Papaioannou crée l’évènement en démystifiant contes et légendes, d’hier, d’aujourd’hui.