Finaliste de la saison 2 de Drag Race France, Matthieu Barbin convoque son double sur les planches du Théâtre de la Cité à Toulouse et fait le show sans pour autant dépasser l’anecdotique.
L’autrice et metteuse en scène aime explorer les classiques, non pas pour les réécrire mais pour montrer que leurs propos raisonnent au-delà des époques et de leurs codes.
À l’initiative du Festival d’Avignon et du Wiener Festwochen, le metteur en scène argentin se voit confier la “Pièce commune” de cette édition à destination de l’itinérance.
À l’occasion de l’édition 2024 du festival qu’elle programme pour la troisième fois, la directrice du Théâtre Dijon Bourgogne mélange les formes et met l’accent sur les parcours de vie dans des récits contemporains qui lient passé et présent.
Le metteur en scène à la tête du CDN de Toulouse renoue avec son auteur fétiche et ami pour son nouveau spectacle intitulé Illusions.
Au Théâtre Dijon Bourgogne, avant une belle tournée à travers la France, Maëlle Poésy présente sa dernière création, "Cosmos".
En ouverture du Festival d’Avignon, Julie Deliquet, directrice du Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis, porte au plateau le chef-d’œuvre documentaire de Frederick Wiseman, Welfare. Transformant la cour d’honneur du palais des Papes en bureau d’aide sociale new-yorkais, elle signe un spectacle fragile, humain, dont l’intimité se perd sur l'immense scène à ciel ouvert.
À Dijon, l'édition 2023 du festival Théâtre en mai, porté par Maëlle Poésy, offrait un éventail riche d'écritures et de formes.
Au festival Passages, à Metz, l'artiste péruvienne Chela de Ferrari présente pour la première fois en France son adaptation d'«Hamlet» avec et pour une troupe de comédiens atteints de trisomie 21.
Mêlant réalité et fiction théâtral, le Collectif La Taille de mon âme aborde "les grandes liturgie de la vie…".