Après la Roumanie, Alain Timár propose, cette année, de transposer la célèbre pièce de Shakespeare en Corée du Sud. Un bien beau voyage immobile !
Le metteur en scène et dramaturge donne la parole aux jeunes issus d'une grande école de théâtre à Lausanne. Un spectacle qui résonne bien dans le Off, cette grande fête théâtrale.
Des Halles au Petit Louvre, du drame intime de Frédérique Voruz aux aventures vaudevillesques de Fradinard concocté par Labiche, le metteur en scène et comédien carpentrassien impose un style pluriel, un jeu survolté et une présence éclatante.
Blandine Savetier adapte Un pas de chat sauvage de Marie NDiaye, une histoire de regards blancs sur une existence noire, celle de Marie Martinez, étoile filante du Paris de 1850.
À la Criée, François Cervantes nous convie à déguster son nouveau spectacle, en compagnie de Catherine Germain et Julien Cottereau.
Au théâtre de Grasse, avant une belle tournée en France, Issam Rachyq-Ahrad présente son premier spectacle en solo, une œuvre « feel good » qui bouge nos certitudes.
Dans la cour du Théâtre des Halles à Avignon, Éric Bouvron et Benjamin Penamaria présentent leur nouvelle création, "Braconniers".
Au théâtre des Halles, dans le OFF, Laurent Meininger porte au plateau La Question d’Henri Alleg et offre à Stanislas Nordey un rôle sur mesure.
Rencontre avec Alain Timár, Metteur en scène et plasticien, figure incontournable d’Avignon, dirige le théâtre des Halles depuis quarante ans.
Surexposition de Frédérique Voruz, à l'occasion de la reprise au théâtre des Halles de son spectacle Lalalangue.