Vingt ans après la création de Mes jambes si vous saviez, quelle fumée…, Bruno Geslin et ses comparses reprennent, au théâtre de la Bastille et en tournée, Mes jambes si vous saviez, quelle fumée…
Au T2G jusqu'au 23 janvier 2023, Conchita Paz est la belle révélation de l'Institut Ophélie d'Olivier Saccomano et Nathalie Garraud.
Au T2G, Daniel Jeanneteau se frotte, avec la complicité de Mammar Benranou et la collaboration du Shizuoka Performing Arts Center, à la Cerisaie 桜の園 d’Anton Tchekhov.
Au théâtre des 13 vents, Nathalie Garraud et Oliver Saccomano initient avec Institut Ophélie, second volet d’un diptyque consacré à deux figures emblématiques shakespeariennes, une réflexion sur le statut des femmes à travers les âges.
Au TNB, Bruno Geslin et Pierre Maillet reprennent vingt ans après la création, Mes jambes si vous saviez, quelle fumée..., et signent un portrait irrévérencieux de l'artiste bordelais Pierre Molinier.
Dans le cadre de la Biennale des Arts de la scène en Méditerranée, l'artiste palestinien Bashar Murkus reprend "Milk", pièce créée à Avignon en 2022.
Dans le cadre du festival Montpellier Danse, la chorégraphe sud-africaine présente deux de ses œuvres emblématiques de son écriture traversée par une dimension politique et engagée.
Dans le cadre du Warmup du Printemps des Comédiens, Maxime Taffanel, Léna Paugam et Mélissa Zehner présentent leusr projets en cours.
Au T2G, Olivier Saccomano et sa complice Nathalie Garraud présentent la beauté du gestes, un spectacle qui questionne un monde en état d'urgence.
Au théâtre des 13 vents, Nathalie Garraud et Olivier Saccomano lancent la première édition de la Biennale des Arts de la Scéne en Méditerrannée.