Pensée comme une enquête et rêvée comme un concert engagé, la nouvelle création de ce collectif transnational entraîne le public au cœur de l’une des plus grandes forêts tropicales située au nord-est du Congo et invite à une réflexion écologique.
Au Théâtre de Vidy-Lausanne, la metteuse en scène franco-suisse s’empare avec agilité de la prose durassienne et donne au fait divers sordide des allures de roman noir décalé.
Au Théâtre de Vidy, la metteuse en scène, diplômée en 2022 de la Manufacture, monte une pièce méconnue de Friedrich Dürrenmatt et met en lumière les failles de nos démocraties contemporaines.
À la tête de Mille plateaux- Centre chorégraphique national La Rochelle depuis 2022, la chorégraphe, formée à l’Opéra de Paris, imagine avec UMAA - Unité Mobile d’Action Artistique – une nouvelle manière d’investir de nouveaux territoires.
Programmé dans le cadre du festival Actoral à Marseille, le plasticien Théo Mercier imagine avec Skinless une fable au milieu des déchets, quelque part entre le post-appocalyptique et la quête de soi.
Au théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains, Robert Cantarella adapte l’ultime pièce de Kleist, avec dans le rôle-titre le comédien révélé par la série Dix pour cent.
À la Villette, Milo Rau présente, du 6 au 9 décembre 2023, sa nouvelle création, "Antigone in the Amazone", d'après l'œuvre de Sophocle.
Après deux ans de travaux, l’emblématique théâtre Vidy-Lausanne, conçu sur les bords du Léman par l’architecte Max Bill en 1964 à l’occasion de l’exposition nationale suisse, rouvre ses historiques portes.