Au Théâtre Liberté à Toulon, scène nationale Châteauvallon-Liberté qu’il dirige, Charles Berling met en scène une pièce inédite en France du grand dramaturge suédois, Lars Norén.
Au Théâtre de l’Atelier, la comédienne, autrice et metteuse en scène se frotte à la langue de Jean-Luc Lagarce aux côtés de Vincent Dedienne dans une mise en scène de Johanny Bert. L’occasion pour cette artiste plurielle de revenir sur un parcours riche et dense.
Au théâtre de l’Atelier, mis en scène par Johanny Bert et porté par Vincent Dedienne, le dramaturge, est mis à l’honneur, à l’occasion des trente ans de sa disparition, avec sa pièce culte et une adaptation de son journal.
En se glissant dans les mots de Marguerite Duras, sous la direction sur mesure de Jacques Osinski, la comédienne fait, après une dizaine d’années d’absence, un retour éblouissant sur les planches.
La deuxième semaine du festival montpelliérain fait la part belle aux épopées absurdes, aux soirées interlopes et aux fables tragicomiques sur les ravages de la guerre.
Au théâtre de l’Atelier, la dernière pièce du dramaturge anglais, mise en scène par Mélanie Leray, fait flop, malgré la présence lumineuse d’Emmanuelle Bercot.
Au Théâtre de l'Atelier, "Les galets…" de la Compagnie pjpp explorent à la mode du burlesque, les dérives de la communication entre soi.
De Bergman à Dennis Kelly, de Points communs au théâtre de l’Atelier, Emmanuelle Bercot poursuit intensément sa (re)conquête des planches.
Au Théâtre de l'Atelier, Richard Bohringer, mis en scène tendrement par sa fille Romane, lit les "Quinze Rounds" de sa vie.
À l'Atelier, Romane Bohringer se glisse dans les mots de Cocteau et de son "Bel indifférent", mis en scène par Chritophe Perton.