Aux Abbesses – Théâtre de la Ville, dans le cadre du Festival d’Automne à Paris, Milo Rau et Ursina Lardi imaginent un dialogue poignant avec l’au-delà et signe une œuvre hybride entre scène et écran.
Au Théâtre de la Ville, Julien Fišera met en scène un texte de commande d'Alice Zeniter et met une femme privilégiée à l'épreuve de la violence policière.
Au Liberté à Toulon, où le spectacle a été créé, Ludivine Sagnier donne corps au Consentement, ouvrage autobiographique de l’écrivaine française, Vanessa Springora.
Au Festival d’Avignon, le chorégraphe belge habite habilement la cour d'honneur du Palais des Papes, avec Futur Proche, une fresque décousue qui questionne les incertitudes de nos lendemains.
La troupe du Tanztheater Wuppertal, qui s'apprête à passer sous la direction de Boris Charmatz à la rentrée, recrée Barbe-Bleue, un classique du répertoire de Pina Bausch. L’occasion de redécouvrir les secousses d’une œuvre qui n’avait plus été jouée depuis 1994.
Au Châtelet dans le cadre des hors-les-murs du Théâtre de la Ville, Akram Kahn mue le roman de Rudyard Kipling en une fable environnementaliste anticipatrice.
Du TNS au théâtre de la Ville, Alain Fromager impose son jeu intense, sa présence irradiante et sa voix de velours. Rencontre.
Dans le cadre du Temps fort jeunes créateurs, le Théâtre de la Ville a accueilli Not I de Camille Mutel, relecture méditative de la cérémonie du thé japonaise.
Après moultes péripéties, la première grosse création du nouveau directeur de la Comédie de Valence, Marc Lainé s’installe enfin pour quelques jours en terre valentinoise.
Au Théâtre de la Ville, dans le cadre du Festival Faits d’Hiver, Amala Dianor propose un programme composé de deux pièces courtes, Wo-Man et Point Zéro.