À l’occasion des représentations au Théâtre de la Tempête, de la dernière création de la compagnie, Des Châteaux qui Brûlent, Olivier Dutilloy a répondu à notre questionnaire.
Marie Mahé signe avec ADN, un spectacle coup de poing sur une jeunesse en perdition.
À la tempête, le duo à la tête du théâtre du Point du Jour à Lyon, Angélique Clairand et Éric Massé, porte à la scène avec une belle habilité son roman le plus autobiographique de Philippe Besson, Arrête avec tes mensonges.
Présenté en septembre aux Zébrures d'Automne, à Limoges, L'amour telle une cathédrale ensevelie de Guy Régis Jr. s'apprête à investir le mois prochain le Théâtre de la Tempête. Entre théâtre et opéra, le bouleversant deuxième volet de la Trilogie des dépeuplés chante l'exil d'Haïti et ses déchirures.
À la Comédie de Béthune, qu'il dirige, Cédric Gourmelon monte corde.raide de debbie tucker green. Efficace, cette mise en scène donne à entendre, dans une traduction inédite, ce texte acéré, kafkaïen et politique.
Clément Poirée ouvra la saison du Théâtre de la Tempête avec Vania/Vania ou le démon de la destruction, d'après Tchekhov.
Au Théâtre de la Tempête, Claire Barrabès et Pauline Collin portent avec brio le thriller au plateau.
À la Tempête, Alexandra Tobelaim s’empare de Face à la mère, le très beau et très introspectif texte de Jean-René Lemoine.
À la Tempête, Éléonore Joncquez s'empare avec sensibilité et folie douce d'Ovni d'Ivan Viripaev.
À la Tempête, Julie Bertin et Jade Herbulot du Birgit Ensemble continuent à explorer les récits manquants de l’Histoire et se frottent pour la première fois à la fiction à travers Roman(s) national, un récit d’anticipation qui dissèque au scalpel l’envers du décor d’une campagne présidentielle. Résonnant étrangement avec l’actualité, les deux artistes y livrent une analyse sans pitié des mécanismes politiques et politiciens.