Au Théâtre de la Tempête, la dramaturge, comédienne et metteuse en scène présente l'une de ses dernières créations, une pièce collective dans laquelle un personnage haut en couleurs fait ses adieux.
L’autrice et metteuse en scène Julie Ménard (artiste associée au Théâtre Dijon Bourgogne) et l’auteur-compositeur Romain Tiriakian ont associé leurs talents pour écrire un conte musical glam rock qui séduit diablement la jeunesse.
Au théâtre de la Tempête, David Wahl et Olivier de Sagazan retrouvent leur duo formé à Avignon en 2021 et créent des instants de pure beauté.
Artiste associé à La Criée à Marseille, le NTP présente pour la première fois l’intégrale de sa nouvelle création fleuve, une plongée dans l'univers prolixe de l'écrivain français.
Passant avec une aisance folle du surréalisme de Tous les poètes habitent Valparaiso de Carine Corajoud au délirant Péplum médiéval de Valérian Guillaume, le comédien habite la scène d'une présence singulière et fascinante.
Le directeur du Théâtre de la Tempête met en scène la comédie grinçante de Molière avec dans le rôle-titre, John Arnold. Un spectacle brillant et généreux !
Au 11•Avignon, Clément Poirée met en scène la pièce du grand dramaturge polonais d’origine russe, disséquant, avec une cruauté réjouissante, la dislocation d’un couple.
Pour son nouveau spectacle, Joséphine Serre raconte l’histoire d’une ZAD et d’un monde à défendre, la nature. Si sa forêt est belle, on finit par se perdre un peu dans les sous-bois d’une écriture dense.
À la tempête, la metteuse en scène reprend, "toute Nue !", son adaptation augmentée de "Ne te promène pas toute nue" de Feydeau, mâtinée de Nòren et de Despentes. Rencontre avec une artiste engagée et décoiffante !
La jeune et talentueuse metteuse en scène, entourée de jeunes acteurs sortis de l’École Supérieur d’Art Dramatique de Paris (ESAD), revisite la pièce d’Ibsen et fait souffler sur la Tempête une rafale revigorante.