Depuis 2019, dans la petite salle de la Luna à Avignon, la comédienne incarne, avec force talent, le texte testamentaire de l’autrice anglaise.
À la Luna, sous la plume de Franck Mercadal, Jean-Jacques Rousseau et Denis Diderot, joutant à coups de mots et d’idées bien affûtés, font mouche.
Régis Vlachos n’a pas son pareil pour aborder, à l’aide de son humour mordant, les sujets qui gratouillent là où ça démange.
Xavier Lemaire et sa compagnie Les Larrons abordent un théâtre réaliste qui puise son encre dans l’humain. Cette nouvelle production s’attache à évoquer la terrible rentrée des classes de 1942, où l’horreur du régime nazi et de son programme d’extermination prit un tournant dans l’histoire de notre pays. "Rentrée 42, bienvenue les enfants" accomplit un devoir de mémoire poignant et nécessaire.
Au Théâtre de la Luna, "Bien au-dessus du silence", le spectacle de poésie théâtralisée de Violaine Arsac, transporte les festivaliers du Off.
Barthélémy Fortier met en scène "Diego" avec une belle dextérité et offre à Hugo Randrianiatoavina un rôle en or.
Sylvie Blotnikas et Julien Rochefort ont tricoté une œuvre remarquable à partir de quatre nouvelles de Guy de Maupassant. Leur spectacle, Maupassant, Octave et moi, est un vibrant hommage à l’auteur, mais également à l’art dramatique. Du bel ouvrage.
La compagnie Les bleus de travail présente, avec 3 clowns, un spectacle burlesque hilarant.
Portée par la mélodie lancinante d’India Song, par la mise en scène au cordeau de William Mesguich, l’interprétation admirable de Catherine Artigala, ce spectacle esy d’une facture remarquable.
À la Luna, dans le cadre du Festival Off d'Avignon, Laura Zauner et Georges Vauraz adapte ingénieusement le conte d'anticipation de Nicoals Turon, Mademoiselle Gazole.