Créé l’an passé au Théâtre de la Bastille, cet impromptu poétique, musical et théâtral, mis en scène par Joël Jouanneau, revient aux Plateaux Sauvages en partenariat avec le Théâtre Nanterre-Amandiers. Une performance sidérante !
Au théâtre de la Bastille, l’artiste Pau Simon explore non sans humour des sentiers rarement voir jamais vus. Une performance décalée et follement militante !
Après Hostiando a M, Rebota Rebota y en cara explota, c'est à la violence étatique que Agnés Mateus et Quim Tarrida consacrent ce nouveau chapitre. Un spectacle aussi drôle qu'inconfortable.
Au théâtre de la Bastille, Gabriel Sparti évoque sans concession le pays de son enfance. Rires garantis !
Ce solo, magnifiquement incarné par la danseuse Adélaïde Desseauve alias Mulunesh, trouve sa place dans une série chorégraphique qui aborde l’histoire coloniale et son héritage à travers quatre parcours personnels.
Frottant le folklore amazigh aux enjeux du présent, l'artiste d'origine marocaine Kenza Berrada performe un rituel intense pour briser la tradition de violence patriarcale.
Inspiré par les acteurs avec lesquels il remonte la pièce d'un pays à l'autre, le dramaturge italien plonge Martial Di Fonzo Bo dans un enchevêtrement de mémoires
des dictatures du XXe siècle.
À la tête du Quai CDN Angers Pays de la Loire depuis janvier 2024, après avoir dirigé pendant neuf ans la Comédie de Caen, le comédien et metteur en scène argentin est porteur d’un nouveau souffle où cohabitent fidélité, valeurs sûres et ouverture vers d’autres univers artistiques.
Du 5 au 8 novembre 2024, le chorégraphe et danseur libanais doit présenter au Théâtre de la Bastille The Love Behind My Eyes, troisième volet du triptyque Love. Actuellement à Beyrouth, il espère avec sa troupe arriver à Paris le 2 novembre. Rencontre avec un artiste sous les bombes.
À l'affiche du théâtre de la Bastille dans le cadre du Festival d'Automne, le seul-en-scène mené par la révélation Cécile Laporte frappe aussi fort politiquement qu'esthétiquement.