Poursuivant son exploration des classiques, la metteuse en scène romande s’attaque avec ingéniosité à l’un des hits de Feydeau et signe un retour hilarant dans sa Suisse natale.
Au Théâtre de Carouge, Jean Liermier adapte pour les planches le film culte de Coline Serreau, sorti en 1992. Fidèle à l’œuvre originale, il met en lumière avec humour les dérives de nos sociétés, qui n’ont malheureusement pas pris une ride.
Au Théâtre Nanterre-Amandiers, le metteur en scène présente sa dernière création, une lecture limpide et délicate Des Fausses Confidences de Marivaux.
Au théâtre de Carouge, avant d’investir Les Célestins et Nanterre-Amandiers, le metteur en scène dénoue ingénieusement les fils de l’une des pièces les plus complexes de Marivaux et lui donne joliment corps grâce à une distribution 5 étoiles.
Dans son théâtre du canton de Vaud, à quelques encablures de Lausanne, le metteur en scène colombien monte l’une des dernières pièces de Shakespeare, une ode à la magie, à la liberté et au pouvoir des livres.
À la direction du théâtre suisse depuis 2008, le comédien, metteur en scène et pédagogue a imaginé une saison 24-25 sous le signe de l’amour et de la liberté, tout en défendant l'accompagnement des artistes sur le temps long.
Au théâtre de Carouge, après un passage au TKM en septembre dernier, le comédien et metteur en scène porte au plateau la comédie de Musset avec la jeune garde tout feu tout flamme du théâtre romand.
Aux Bouffes du Nord, Clément Hervieu-Léger électrise Goldoni.