La compagnie La Poursuite du Bleu continue sa réflexion sur les dysfonctionnements de notre société. Après leur fable écologico-citoyenne, place aujourd’hui à la farce économique et politique.
Les comédiennes de la Cie d’Octobre se sont emparées de La Maison de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca pour faire entendre une magnifique variation nourrie de liberté et d’espoir.
Depuis ses débuts, l’autrice, metteuse en scène et comédienne, réalise un beau parcours. À l’occasion de la reprise au théâtre de Belleville de son spectacle Les femmes de Barbe Bleue qui l’a fait connaître en 2019, elle remonte le fil de son histoire artistique.
À partir de témoignages recueillis, Lou Attias et Jeanne Kleinman ont construit une fiction documentaire passionnante autour du thème de l’adoption.
In Itinere Collectif aime prendre des chemins détournés pour s’attaquer à des sujets de société. Rien de mieux que se plonger dans la Commune de Paris pour réfléchir aux révoltes d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Nina Campan et son jeune collectif font leur rentrée au théâtre de Belleville en portant au plateau la pièce déjantée, fragmentée et un brin autobiographique de la dramaturge auvergnate.
Le spectacle de Margaux Eskenazi rend un bel hommage aux socioesthéticiennes qui, par leur soin et leur écoute, réparent les âmes et allègent les corps des injonctions.
À l’occasion de la troisième reprise de son seul-en-scène "Dans 5 heures", tiré des écrits de Jacques Fesch, au Théâtre de Belleville, le comédien dévoile son parcours étonnant et sa personnalité inspirée.
Au Théâtre de Belleville, le collectif Estrarre porte au plateau "Lichen" une pièce de Magali Mougel inspirée des cités ouvrières du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais.
Au Théâtre de Belleville, le metteur en scène, ancien co-directeur du théâtre 13 avec Colette Nucci, porte au plateau, de manière chorale, Ceux qui se sont évaporés.