Au théâtre de l'Œuvre, le comédien, aussi à l'aise sur les planches d'un théâtre que sur un plateau de cinéma ou de télévision, reprend, au côté de Jina Djemba, Ring (Variations sur le couple) de Léonore Confino, mise en scène par Côme de Belleszice. Rencontre.
Au théâtre Actuel d’Avignon, la nouvelle comédie « vitaminante » de Gilles Dyrek se déguste sans modération.
Dix ans après sa création au Petit-Saint-Martin, Côme de Bellescize monte, dans une version remise au goût du jour, la pièce à succès de Léonore Confino et offre au duo de comédiens un bijou scénique de drôlerie et d’émotions.
Au Théâtre actuel d’Avignon, Dolores, la très belle pièce de Yann Guillon et Stéphane Laporte, mis en scène avec esprit par Virginie Lemoine, met en lumière un héros malgré lui pris dans la tourmente du nazisme. Une histoire vraie captivante et bouleversante.
Sur une idée originale de Thibaud Houdinière, Eric Bu signe un spectacle musical de toute beauté où, dans une mise en abîme vertigineuse, le passé est convoqué pour réparer le présent et consolider le futur. Un petit bijou.
S’inspirant de Charlie Chaplin, Nicolas Nebot et Dan Menasche signent avec Smile une fable sentimentale des plus délicates sur la création artistique. Sa grande originalité ? Elle est présentée en noir et blanc. L’effet est prodigieux.