Du 13 au 23 novembre 2024, Rennes et ses alentours vibrent au rythme du théâtre, de la danse et de performance. Pour cette huitième édition, Arthur Nauzyciel et son équipe conjuguent, avec éclectisme, l’art à tous les temps.
Au Théâtre de la Ville – Les Abbesses, Johanny Bert présente sa nouvelle création, un bel ovni marionnettique autour de la figure de l’ange, cet être divin censé veiller sur les humains.
Présenté à Chaillot dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, la dernière création de Nina Laisné, construite avec Néstor 'Pola' Pastorive constitue un hommage savant et brillant à la pianiste Hilda Herrera.
Au Théâtre 71 - Scène nationale de Malakoff, Nicolas Fayol se glisse à nouveau dans les mots de Derek Jarman pour leur insuffler la vie.
Incapable de ne rien partager, la Cie Les anges au plafond a imaginé un impromptu théâtral qui se donne aux fenêtres des immeubles.
En résidence au théâtredelacité, Maïa Sandoz et Paul Moulin adaptent Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare.
À Points communs en novembre, puis à la Tempête en février, Ahmed Madani reprend "Incandescences", sa création chorale autour des amours au cœur des cités.
Au printemps des Comédiens, la compagnie Le Singe de Sylvain Creuzevault invite à plonger dans l'œuvre de Karl Marx.