Au Théâtre 14, Lucie Berelowitsch ménage un espace dépouillé où la musique fait office d’architecture pour que la poésie du texte de Gaëlle Bien-Aimé résonne. Œuvre crépusculaire qui présente en miroir une relation amoureuse et l’histoire haïtienne.
Au théâtre de la Concorde, la sociétaire honoraire de la Comédie-Française reprend Ex-traits de femmes, son seul en scène autour des personnages féminins de Molière. Rencontre.
Au Théâtre 14, le comédien, metteur en scène et directeur du Théâtre Majestic – scène de Montereau s’attaque avec intelligence à ce délicat sujet d’actualité qu’est le suicide assisté. Un spectacle nécessaire !
Au Théâtre du Train Bleu à Avignon, avant d’arriver en novembre à Paris au Théâtre 14, Charles Templon adapte au plateau le documentaire suisse sur le suicide assisté de Fernand Melgar.
Le Théâtre 14 présente le bouleversant spectacle de la Cie des Anges au Plafond inspiré de la correspondance de cette grande sculptrice, véritable icône féminine au destin tragique.
Dans le cadre de l'Olympiade culturelle organisée en parallèles des Jeux olympiques d’été de 2024, sept théâtres parisiens s’associent et fondent un nouveau temps fort printanier tourné vers la création internationale. L’occasion d’une rencontre avec Adrien De Van, initiateur du projet, et Laetitia Guédon.
En s’emparant du corrosif texte du dramaturge belge néerlandophone, Tom Lanoye, la nouvelle directrice de la Comédie de Caen rate sa cible et la mise en abîme de l’art dramatique vire au boulevard.
Au Théâtre 14, l’autrice et metteuse en scène porte au plateau les lettres du peintre d’origine russe, figure incontournable de la scène artistique française d’après-guerre. Plongeant dans l’intimité de l’artiste, elle tente d’en comprendre le processus créatif.
Après le Festival d'Automne, le comédien souvent associé à Sivadier reprend "Maîtres anciens" d'après Thomas Bernhard au Théâtre des 13 vents à Montpellier.
Sarah Karbasnikoff s’est lancée dans le projet audacieux d’adapter pour la scène "Personne" de la romancière et philosophe Gwenaëlle Aubry.