En entrecroisant, avec une belle intelligence, L’Assommoir et La Bête humaine, le comédien et metteur en scène signe au TGP de Saint-Denis un spectacle fort sur la condition humaine, la filiation, l’hérédité.
Au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, le comédien et metteur en scène s’attaque à l’œuvre de Zola et donne à voir la nature humaine au plus près de sa noirceur, de sa fragilité et de sa misère. Plongée au cœur des répétitions.
Créé à L’Espal, Scène nationale du Mans, ce spectacle théâtral et musical, autour du mythe de Déméter et Perséphone, entame sa tournée qui passe par la Halle aux Grains de Blois, où elle est artiste associée, et par le TGP de Saint-Denis. À ne pas manquer.
De L’assommoir à La Terre, la comédienne et metteuse en scène, codirectrice de la compagnie Nar6 aux côtés d'Alexandre Delawarde, fait résonner les textes de Zola au temps présent. Rencontre avec une artiste sensible avant le début d’une belle tournée sur les routes de France.
Avec 1200 Tours, Aurélie Van Den Daele met en scène une fresque politique ambitieuse et riche, qui ne tient pas toutes ses promesses mais avance avec générosité.
Au théâtre Romain Rolland de Villejuif avant d’investir le TGP, la metteuse en scène s’empare du quinzième volume de la saga des Rougon-Macquart et plonge dans l’éprouvant quotidien des paysans du second empire, qui fait étrangement écho à celui des agriculteurs d’aujourd’hui.
Après Avignon cet été, c'est au Théâtre Gérard Philipe - CDN de Saint-Denis que le metteur en scène présente sa dernière création.
Dans le cadre du Festival BRUIT au Théâtre de l’Aquarium, le fondateur de la compagnie le Balagan' retrouvé reprend La nuit sera blanche, une adaptation sensible de La Douce de Dostoïevski.
AU TGP, sous la direction de Maëlle Poésy, la comédienne d'origine autrichienne se lance à la conquête du "Cosmos" et rend hommage aux Mercury 13.
Avec "Nuit d'Octobre", Louise Vignaud revient sur cet épisode longtemps tu de l'histoire française dans une ambitieuse fresque théâtrale.