Au TNP à Villeurbanne, l’autrice et metteuse en scène présente sa première création, projet lauréat du Prix Incandescences 2023.
Inspiré d’une rencontre avec une cartomancienne, le nouveau spectacle de Gaëlle Hermant dresse un portrait bouleversant d’une femme qui sait voir l'invisible et réparer les vivants.
Après Danse "Delhi" d'Ivan Viripaev, pour sa quatrième mise en scène, la metteuse en scène porte sur la scène du TGP, avec la complicité d'Olivia Barron, ses propres mots. Avec Maria, elle plonge dans l'univers singulier d'une cartomancienne. Entre deux répétitions, elle remonte le fil mémoriel de son parcours.
Lauréat 2024 de l'appel à projets du Groupe des 20 Théâtres en Île-de-France, la nouvelle pièce de Samuel Gallet explore la frontière entre faits divers et fable contemporaine.
Pour sa nouvelle création, l’autrice et metteuse en scène met en parallèle les destins croisés d’Antigone et d’une jeune fille confiée à l’Aide sociale à l’enfance. L’une garde le silence, l’autre hurle sa rage face à un monde d’adultes qui refusent catégoriquement d’écouter leurs souffrances.
Au Théâtre Dijon Bourgogne, où elle présente en avant-première sa dernière création, avant d’investir La Criée à Marseille, l’autrice et metteuse en scène a levé le voile, le temps d’une après-midi, sur les coulisses des ultimes répétitions.
Aux Gémeaux à Sceaux pour les ultimes représentations d’Un Sacre, ou en tournée en France avec Léviathan, ce fidèle de Lorraine de Sagazan joue toujours sur le fil. Procureur sans état d’âme, père cynique ou jeune homme face à la mort, il est un vrai caméléon.
Réinventant au gré de l’actualité française, européenne et même internationale leur spectacle, le Birgit Ensemble fait exploser de rire sur des sujets qui fâchent.
En entrecroisant, avec une belle intelligence, L’Assommoir et La Bête humaine, le comédien et metteur en scène signe au TGP de Saint-Denis un spectacle fort sur la condition humaine, la filiation, l’hérédité.
Au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, le comédien et metteur en scène s’attaque à l’œuvre de Zola et donne à voir la nature humaine au plus près de sa noirceur, de sa fragilité et de sa misère. Plongée au cœur des répétitions.