En tournée avec Sur le chemin des glaces d’après les écrits du cinéaste, le comédien revient sur cette expérience incroyable qui a servi de matière première à la mise en scène de Bruno Geslin : refaire à pied le trajet de Münich à Paris dans les mêmes conditions, 50 ans plus tard.
Pour sa nouvelle création présentée au Tandem de Douai, le chorégraphe invite ses danseurs et le public à une farandole nourrie autant par les imaginaires de l’enfance et le folklore que par nos rêves d’un avenir fédérateur.
Au TANDEM à Douai, puis au Théâtre de la Cité internationale, le chorégraphe toulousain présente respectivement R.onde.set Hasard, deux pièces chorales qui questionnent le collectif. Rencontre.
Au Tandem à Douai, avant une belle tournée en France, le comédien, auteur et metteur en scène s’attaque avec radicalité au chef-d'œuvre de Racine, privant ainsi ses protagonistes de tout souffle tragique.
Au Tandem Scène nationale, Arno Ferrera et Gilles Polet présentent leur nouvelle création, Armour, un trio masculin intense où ils repoussent dans leurs derniers retranchements virilité exacerbée et masculinité toxique.
Le duo très queer d’Arno Ferrera et de Gilles Potet célèbre sa centième représentation au Tandem à Arras. Une performance virile et sensuelle qui donne chaud.
Ayant travaillé depuis 2011 à la réunion de l'Hippodrome de Douai et du Théâtre d'Arras pour former en 2015 une seule entité, TANDEM scène nationale, le directeur des lieux a fait de ces outils un bel objet au service de la création.
Du 13 au 23 novembre 2024, Rennes et ses alentours vibrent au rythme du théâtre, de la danse et de performance. Pour cette huitième édition, Arthur Nauzyciel et son équipe conjuguent, avec éclectisme, l’art à tous les temps.
Dans le cadre du focus Regards d’Afrique, le Tandem invite le comédien et musicien Majnun à porter au plateau les poèmes d’Issa Damaan Sarr, un hommage vibrant aux Noiminka, habitants insulaires du delta du Saloum.
Poursuivant son exploration de l’univers tchekhovien, le metteur en scène, fondateur du collectif MXM, rêve un Platonov intangible autant que fantasmé, un homme tout juste esquissé lors d’une soirée de village.