Sortie de l'École du TNB en 2021, la comédienne irradie de sa présence singulière et lumineuse les planches du T2G, dans Dan Då Dan Dog de Rasmus Lindberg, mise en scène par Pascale Daniel-Lacombe. Rencontre.
En conclusion de sa trilogie fantastique, Marc Lainé propose une immersion dans le monde médiumnique d’un artiste qui, à l’instar du peintre spirite Augustin Lesage, ne crée que lorsqu’il est habité par un esprit. Une expérience à la frontière de l’irréel !
À la Maison des métallos, les deux artistes ébranlent nos certitudes sur ce qu’est un foyer. Des existences bricolées qui touchent autant par leur justesse que par l’acuité de leurs analyses.
Après sa création en octobre dernier au TNP, la metteuse en scène présente “Le Ring de Katharsy” au TNS puis au Théâtre de Gennevilliers dans le cadre du Festival d’Automne.
Porté par une comédienne remarquable Lou-Adriana Bouziouane, ce seul-en-scène aux allures de stand-up, écrit par Zazon Castro et mis en scène par Mohamed Bourouissa, aborde un sujet trop souvent caché derrière des barreaux, la vie en prison.
Embarquant dans Les Fusées de Jeanne Candel à l’occasion du nouveau temps fort "Pavillon jeune public" initié par La Commune – CDN Aubervilliers, la comédienne, cofondatrice de la compagnie Toro Toro avec Nans Laborde-Jourdàa, explore l’espace et le temps.
La chorégraphe et metteuse en scène, basée à Dunkerque, fait du TNP son terrain de jeu pour sa nouvelle création, une œuvre complète écrite et interprétée au cordeau.
À la tête du Théâtre de Gennevilliers, Daniel Jeanneteau, Juliette Wagman et Frédérique Ehrmann viennent de présenter une saison 24-25 forte d'esthétiques contemporaines et d'audaces formelles. L'occasion de faire un tour d'horizon de ce CDN pas comme les autres.
Au théâtre de l’Aquarium, la metteuse en scène imagine, avec ses interprètes, un impromptu hilarant sur les folles aventures de deux astronautes bloqués dans leur navette en orbite autour de la Terre.
Pour sa huitième édition de Sur les bords, temps de partage qui explore les différents modes de relations possibles à l'œuvre, le T2G invite Étienne Blanchot, programmateur du Festival musical Idéal Trouble, à transformer les lieux en dancefloor.