Au Théâtre 14, Lucie Berelowitsch ménage un espace dépouillé où la musique fait office d’architecture pour que la poésie du texte de Gaëlle Bien-Aimé résonne. Œuvre crépusculaire qui présente en miroir une relation amoureuse et l’histoire haïtienne.
Passionnée par le cinéma-vérité de Cassavetes, Pialat et Bergman, Aurore Paris signe, pour sa première pièce, un huis clos amoureux tragiquement incandescent, intensifié par la mise en scène de Vincent Menjou-Cortès.
À Marseille, Magali Milian et Romuald Luydlin font fusionner judo et contredanse anglaise dans leur dernière création à KLAP - Maison pour la danse.
Avant de présenter au Klap - Maison de la Danse de Marseille, le 6 février prochain, leur nouvelle création Empire, Magali Milian et Romuald Luydlin ouvrent les portes de leur ultime session de répétition.
Avec sa compagnie Magique-Circonstancielle associée au Méta - CDN de Poitiers et à La Scène nationale du Sud-Aquitain (Bayonne), Delphine Hecquet signe un spectacle exceptionnel qui donne une dimension plus acceptable de la mort, celle de ne jamais cesser de dialoguer avec ceux qui restent.
Pour cette 34e édition du festival biarrot, Thierry Malandain, directeur artistique de l’événement, cultive l’art du grand écart en proposant dans la même soirée une plongée dans les Nuits d’été de Berlioz et un programme kaléidoscopique concocté par l’explosif collectif (La) Horde.
Pour sa première fois au Festival d’Avignon, l’artiste à la tête du Cndc d’Angers imagine avec "Close up" une variation chorégraphique et filmique autour de "L’Art de la fugue" de Bach, joué en direct au plateau.
Aux Bouffes du nord, puis en tournée dans toute la France, "Le Chœur des amants de Tiago Rodrigues fait les beaux jours des spectateurs.