Du 5 mars au 16 avril, la plateforme 2 pôles cirque en Normandie (La Brèche à Cherbourg et le cirque-théâtre d’Elbeuf) fait rayonner le Festival international des nouvelles formes de cirque dans toute la région. Retour sur une soirée à Elbeuf avec deux créations, celle de la Cie EA EO et celle du Groupe Acrobatique de Tanger mis en scène par Raphaëlle Boitel.
À quelques jours de la création de KA-IN avec le Groupe Acrobatique de Tanger dans le cadre du Festival Spring, l’artiste montalbanaise, qui depuis une dizaine d’années hybride les arts vivants pour inventer un cirque extrêmement visuel et cinématographique, remonte le fil de son parcours éclectique et passionné.
Au théâtre Silvia Monfort, la chorégraphe reprend cette pièce créée en 2021. Combinant avec brio les disciplines, la proposition nous plonge dans un huis clos mystérieux où les silences se brisent.
Au Théâtre du Rond-Point, pour les fêtes de fin d’année, Raphaëlle Boitel invite avec La Chute des anges, à une balade poétique et cinématographique entre ciel et terre.
Ne pouvant présenter leur spectacle de fin d’études, les élèves de la 32e promotion du CNAC répètent sous le regard de Raphaëlle Boitel.