De passage dans quelques jours à Points Communs - Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise pour présenter son seul en scène, De ce côté, le comédien, auteur et metteur en scène évoque son rapport au monde, au langage et à la scène.
Au Théâtre du Louvrais - Points Communs, pour la première française de sa dernière création, le chorégraphe belge s’attaque à la mythologie grecque et transforme l'Olympe en un sacré bordel.
Dix ans après sa création au Festival d’Avignon, la pièce emblématique du chorégraphe cannois, qui en décembre dernier a quitté la tête de l’ICI-CCN de Montpellier, (re)fait son Tour de France.
Foisonnante et éclectique, cette édition 2025 a une nouvelle fois célébré le corps comme terrain de jeu, de résistance et de bouleversements.
La chorégraphe et anthropologue, fondatrice de la compagnie Sylex, nous convie à un voyage en adolescence, cette bouillonnante période de transition et de transformation.
Artiste associé de Points-Communs, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise, le danseur et chorégraphe d’origine brésilienne hybride les arts vivants et affirme un style performatif entre Occident et Amérique latine.
Le danseur et chorégraphe, originaire de Recife et installé en France depuis 2013, présente sa dernière création à Points communs, en partenariat avec le Festival d’Automne.
Porté par une comédienne remarquable Lou-Adriana Bouziouane, ce seul-en-scène aux allures de stand-up, écrit par Zazon Castro et mis en scène par Mohamed Bourouissa, aborde un sujet trop souvent caché derrière des barreaux, la vie en prison.
En partenariat avec le Festival d’Automne, le Centre Pompidou présente pour la première fois le travail étonnant et dérangeant de la chorégraphe américaine originaire de Saint-Domingue.
Poursuivant son exploration de l’univers tchekhovien, le metteur en scène, fondateur du collectif MXM, rêve un Platonov intangible autant que fantasmé, un homme tout juste esquissé lors d’une soirée de village.