À quelques jours du lancement de l’édition 2025 des Printemps du Sévelin, la danseuse originaire d’Adélaïde en Australie, qui a succédé à Philippe Saire en janvier 2024 à la tête de l’institution lausannoise, évoque ses ambitions pour ce lieu emblématique, sa programmation et son désir de l’ouvrir encore plus largement au public.
La manifestation, qui s'est imposée comme l'événement culturel incontournable de Genève annonçant la fin de l'hiver, fête ses quinze ans. Pour l'occasion, elle revient à l'essentiel : investir des lieux insolites et démocratiser l'art vivant en proposant plus d'une centaine de spectacles, concerts et performances sur tout le territoire.
Au théâtre Sévelin 36, à Lausanne, le septième "dispositif" du chorégraphe suisse confronte le corps d'un danseur à un partenaire atypique : la fumée.
Au théâtre Sévelin 36, Philippe Saire présente un pas de deux surréaliste et singulier autour des rêveries et des désillusions de l’enfance.
À l’Arsenic de Lausanne, Philippe Saire s’empare à corps perdu du thriller familial de Dennis Kelly et signe un huis-clos qui conjuguedanse et théâtre.