Autour de morceaux choisis de livres qu’il affectionne, le comédien nous offre un instant précieux de théâtre doublé d'une belle leçon de vie.
À l’occasion de la reprise des "Poupées persanes" à La Pépinière Théâtre, Kamel Isker s’est prêté au jeu de notre questionnaire.
Eva Rami a été auréolé du Molière 2024 du meilleur seule-en-scène, pour le troisième voler des aventures de son double, Elsa Ravi.
Au théâtre de la Pépinière, « Femmes en colère », d'après le livre de Mathieu Menegaux, remet la justice au coeur du débat.
La pièce d’Aïda Asgharzadeh, Les poupées persanes nous plonge, à travers le destin de quatre amis, de leurs descendances, dans l’histoire de l’Iran, des rêves d’une liberté mise sous voile. Dans la lignée de La main de Leïla, ce spectacle mis en scène par Régis Vallée nous a transporté.
Brune, longiligne, pétillante, Noémie Caillault semble née pour la scène. Un simple mot, une attitude, un geste, une mimique, suffisent pour que l’auditoire s’esclaffe, soit séduit. Le pari était pourtant loin d’être gagné : faire rire avec la maladie. C’est en tordant le cou à la tumeur qui grandit en son sein, et en croquant avec humour et dérision le milieu médical, la famille, les amis et elle-même, qu’elle lutte avec force et poigne